La décharge sauvage récurrente sur les digues de l’Isère à Prè Pichat sur la commune de Crolles a été résorbée par le SYMBHI
Avancée environnementale
Depuis 2017 cette décharge sauvage était régulièrement alimentée par de nouveau déchets divers. Le SYMBHI s’est occupé de son élimination et pris des dispositions afin que les dépôts ne puissent plus envahir cet espace discret
Décembre 2018
Le SYMBHI a fait un gros travail pour éliminer, nous l’espérons définitivement, cette décharge.
Un talus a été construit afin d’empêcher que cet espace discret ne serve de nouveau, comme c’était le cas depuis plusieurs années
Novembre 2018
Malgré un travail effectué par le SYMBHI pour résorber cette décharge sauvage, des dépôts nouveaux viennent la réactiver régulièrement.
Une machine à laver le linge vient d’y être posée alors qu’à proximité la déchèterie de Crolles accueille les particuliers 7 jours sur 7.
Il est urgent d’interdire l’accès à cette zone trop discrète.
30 octobre 2017
En pièce jointe notre courrier à AD Isère et la réponse qui renvoie le règlement du problème vers le SYMBHI (Syndicat Mixte du Bassin Hydraulique de l’Isère) . Nous contactons les responsables afin de trouver une solution.
27 octobre 2017
En février 2017 nous avions identifié une décharge sauvage à Crolles sur un chemin géré par AD Isère (syndicat des digues de l’Isère) au lieu dit Pré Pichat. A l’époque aucune suite n’avait été donnée à nos sollicitations.
Depuis la situation s’est nettement dégradée. Une grosse quantité de terre a été déversée sur ce bout de chemin et un dépôt important de matériaux de construction a envahi le paysage : fibrociment d’amiante, laine de verre, …
Un deuxième dépôt de bois de construction se trouve à proximité le long du chemin
Le lieu de cette décharge est très isolé et favorise ce type de nuisance. Parmi les solutions à long terme il serait souhaitable de neutraliser ce bout de chemin qui ne mène nulle-part et où on peut se débarrasser de tout ce qu’on veut discrètement.
Nous allons de nouveau essayer d’établir un contact avec AD Isère afin qu’il prennent des dispositions pour faire cesser cette situation
Accéder à la carte complète de l'inventaire
Fichiers à télécharger | |
---|---|
Echange de courrier avec AD Isère du 30 octobre 2017 |